Les comptes-rendus des réunions

COMPTES RENDUS DES REUNIONS INTERNAT 2014/2015

Par legt henin, publié le jeudi 11 juin 2015 08:52 - Mis à jour le mercredi 17 juin 2015 14:47

Compte rendu de la Réunion Internat

du Jeudi 12 Février 2015.


 

Sont présents :

Proviseur : M. Sterckeman

Intendant : M. Bressan

CPE : M. Zaoui

Infirmier: M. Kohn

AED : M. Studer

Les élèves : Julien Lemoine, Delphine Hayart, Jean-Louis Selosse et Sika Kevin 

La date de la prochaine réunion est tout de suite prévue pour le Jeudi 09 Avril à 18h00.

Différents points sont évoqués :

     1) Est-il possible d’avoir une imprimante à l’internat ?

Réponse : Une imprimante pourra être installée au CDI (avec installation des derniers logiciels : Word, Excel, sur un des ordinateur) sous contrôle des CPE.

2) Le Problème du ménage :

Réponse : Mise en place d’un cahier d’échanges entre les élèves et les dames de service. Un effort est demandé aux élèves en ce qui concerne le rangement de leurs chambres.

      3) Les douches :

- Pas de tapis de douche.

Réponse : L’installation de tapis de douche est envisagée mais il reste à voir si cela est matériellement et techniquement possible.

- Pas de joint sur certaines portes de douche.

Réponse : L’information est remontée aux agents de l’internat afin que le problème soit résolu.

       4) Le matériel du CDI et de la salle TV sont vétustes.

Réponse : Un catalogue UGAP sera remis aux élèves afin qu’ils participent aux choix du nouveau matériel qui sera acheté dès que possible.

        5) L’équipement de la salle d’étude.

Réponse : Il est prévu de faire l’acquisition d’un tableau blanc et d’un rétroprojecteur.

         6) Décoration de l’Internat :

Réponse : La possibilité est laissée aux élèves de décorer les murs de l’internat sur différents thèmes qui seront à définir.

          7) Les activités du soir.

Les activités du soir sont essentiellement pour les garçons (foot, Basket Ball…).

Réponse : La question est à creuser avec les filles de l’internat de manière à pouvoir mettre en place des activités pérennes qui plairaient autant aux filles qu’aux garçons.

          8) Le mauvais état du tapis de billard et du billard en lui-même est évoqué en toute fin de séance.

Réponse : Le billard est effectivement en mauvais état et il faut voir si on se contente de changer le tapis ou s’il n’est pas préférable de procéder au remplacement du billard en lui-même.

                                                                                                                 FIN

 

 

Compte rendu de la Réunion Internat

du Jeudi 09 Avril 2015.


 

Sont présents :

Proviseur : M. Sterckeman

Intendant : M. Bressan

CPE : M. Zaoui

Infirmier: M. Kohn

AED : M. Studer

Les élèves : Corion Maxime, Julien Lemoine, Poutrain Pauline, Jean-Louis Selosse et Sika Kevin 

Différents points sont évoqués  en réponse aux questions posées lors de la réunion du 12 Février.

     1) En ce qui concerne l’installation d’une imprimante au CDI.

Réponse : Une imprimante a été installée au CDI, l’utilisation se fait sous couvert des CPE.

2) Le Problème du ménage.

Réponse : Le cahier de liaison entre les élèves et les femmes de ménage a bien été mis en place, l’effort demandé aux élèves semble être fait.

     3) Les douches.

Réponse : Des raclettes et des tapis de douche ont été commandés et installés en partie (le 2ème étage est doté).

Les joints sur les portes de douche ont été mis.

      4) Le matériel du CDI et de la salle TV sont vétustes.

Réponse : Un catalogue UGAP a été remis aux élèves qui ont fait leur choix. De nouvelles chauffeuses vont être commandées avant les vacances de Pâques et il faut compter environ 3 à 4 semaines de délai de livraison.

Quant à la fontaine à eau, son achat sera voté lors du prochain conseil d’administration au mois de juin.

      5)  L’équipement de la salle d’étude.

Réponse : Un tableau blanc a été installé, les tables et chaises seront commandées avant les vacances de Pâques et le délai de livraison est également de 3 à 4 semaines.

       6) Décoration de l’Internat.

Réponse : Le Lycée se propose de fournir le matériel et les élèves se chargeront de procéder à la décoration. Ces derniers soumettront les thèmes et esquisses que l’établissement validera ou non.

        7) Les activités du soir pour les filles.

Réponse : Une proposition a été faite sous forme de vote par les élèves pour une activité Just Dance avec une WII apportée par les internes eux-mêmes . Cette proposition a été adoptée par 10 voix pour et 6 voix contre. Un atelier création de bijoux est également proposé pour le vendredi soir et animé par une AED. M Bressan y est favorable et propose par commodité de faire les achats chez Cultura , magasin dans lequel l’établissement a un compte.

        8) Les sorties.

Réponse : Les élèves sont ravis des sorties mises en place. Sont également abordées les prochaines sorties prévues, une sortie au cinéma et un match de football à Avion avec une sélection des anciens joueurs professionnel du RC Lens.

        9) Le mauvais état du tapis de billard et du billard en lui-même est évoqué en toute fin de séance.

Réponse : Il semble préférable de remplacer le billard mais d’occasion de préférence. Si on ne trouve pas de billard d’occasion le modèle vue sur le catalogue de l’UGAP pourra être acheté après que la somme soit débloquée au CA du mois de juin.

        10) Le matériel de tennis de table.

Réponse : La table de tennis de table et les raquettes seront commandés conformément au devis réalisé chez Décathlon.

        11) Le bruit chez les filles pose problème.

Réponse : Les CPE et AED sont au courant de la gêne occasionnée par certaines filles qui ont déjà été vues. Elles seront de nouveau convoquées avec leurs parents afin de résoudre ce problème.

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe